Séminaires d'introduction et séminaires industriels
Ref: 3SQ4010
Description
Ces séminaires ont pour but de présenter la mention et de rencontrer nos partenaires afin de découvrir les problématiques d'ingénieurs dans le domaine de l'électronique.
Numéro de trimestre
SM10
Prérequis
aucun
Syllabus
Introduction de la mention : 1h30
Economie de l’électronique : 6h
Présentation des activités spécifiques des entreprises partenaires : 6*1h30
Les partenaires pressentis sont :
Airbus, Safran, Thales, ST microelectronics, Nokia
Les élèves doivent être présents à au minimum quatre des six séminaires d'entreprise
Une Visite d'entreprise
Composition du cours
Les conférences et les présentations des partenaires laisseront une large part aux interactions entre les élèves et les intervenants.
Notation
Le module est validé (pass/fail) par la présence des élèves aux différentes activités et un petit QCM organisé à la fin de chaque séminaire.
Le module est validé à partir de 60% de bonnes réponses aux différents QCM.
Au delà de deux absences aux séminaires d'entreprise, ou de non validation des QCMs, un travail de synthèse supplémentaire sera demandé.
La compétence C2 sera validée à partir du moment où le module est validé.
Ressources
Cette introduction se fera au moyen de conférences générales :
* introduction de mention,
* une conférence sur l'économie de l'électronique,
* des conférences spécifiques réalisées par nos partenaires,
* une visite d'entreprise
Résultats de l'apprentissage couverts par le cours
L’objectif de ces séminaires est de dresser un portrait de l’état de l’art et des perspectives de l’électronique moderne et des micro-ondes d’un point de vue technique, intégratif (nouveaux prédicats de conception) et économique.
Description des compétences acquises à la fin du cours
C2: Develop an in-depth skill in a scientific or sectoral domain and a family of trades
C2.1 Identify and quickly acquire new knowledge and skills necessary in the relevant fields, whether technical, economic or other
Create knowledge, in a scientific approach
Support de cours, bibliographie
aucune