CentraleSupélec a annoncé la réélection de Delphine Ernotte Cunci à la présidence de son Conseil d'Administration (CA).
Delphine Ernotte Cunci avait été initialement nommée à la présidence du CA en 2019. Sa reconduction à ce poste témoigne de la confiance et du soutien du conseil envers sa direction et son leadership.
Lors de son précédent mandat, elle a joué un rôle essentiel dans la promotion de l'excellence académique, de l'innovation et du développement continu de CentraleSupélec. Elle a également renforcé les liens entre l'institution et le secteur industriel, favorisant la collaboration et les opportunités pour les étudiants et les chercheurs.
En tant que présidente du CA, Delphine Ernotte Cunci continuera à œuvrer pour l'avancement de CentraleSupélec et pour le renforcement de sa position en tant qu'institution d'enseignement supérieur de premier plan. Son engagement envers l'excellence académique et l'innovation, ainsi que son soutien à la diversité et à l'inclusion, sont des atouts inestimables pour l'avenir de l’école.
"Je suis honorée de continuer à servir en tant que présidente du Conseil d'Administration de CentraleSupélec. C'est une institution qui m'est chère, et je suis déterminée à la faire rayonner en France et à l'international. Nous sommes mobilisés et agirons pour convaincre et accueillir davantage de jeunes femmes dans nos formations et pour élargir le vivier de nos candidats, tout en garantissant l’excellence académique du diplôme." a déclaré Delphine Ernotte Cunci.
Delphine Ernotte Cunci, 57 ans, est une personnalité du paysage médiatique français. Elle a consacré sa carrière à l'industrie des télécoms, des médias et de la communication, se distinguant par son leadership remarquable et son engagement pour l'innovation.
Diplômée de l’École Centrale Paris, elle a débuté sa carrière à France Télécom. Elle y occupe diverses responsabilités, notamment comme directrice régionale, puis directrice de la communication et commerciale. En 2011, elle est nommée directrice d’Orange France et directrice générale adjointe du groupe France Telecom.
En 2015, elle est nommée présidente-directrice générale de France Télévisions et est renouvelée pour un second mandat, en 2020. À ce titre, elle poursuit sa mission de modernisation du groupe et d'adaptation aux évolutions du secteur médiatique. Depuis 2021 elle est également la première femme présidente de l’Union européenne de radio-télévision (UER), plus grande alliance au monde de médias de service public.