Deux startups issues de l'Ecole fait partie du classement Challenges des 100 meilleures jeunes pousses dans lesquelles investir en 2020 :
- Logora cofondé par l'ingénieur Henry Boisgibault et Pierre Laburthe (de l'Université Paris Dauphine - PSL).
Il s'agit un plugin de débat qui permet aux médias de créer une communauté autour de leurs articles en hiérarchisant les contributions des lecteurs selon leur pertinence. Lire la présentation détaillée.
"L'outil transforme le rapport de force avec les réseaux sociaux, et donne les clefs aux médias tout en leur rendant la propriété de leurs données", affirme Pierre Laburthe. Le plugin s'appuie sur un algorithme de traitement du langage, qui fournit des données détaillées sur les opinions des utilisateurs. Capital vient de l'utiliser avec ce débat.
-
Buster.AI cofondé par Julien Mardas passé par le Mastère Spécialisé Ingénierie des Systèmes Informatiques Ouverts. Avec son associé Aurélien Cluzeau, il a développé un algorithme capable d'identifier les fake news dans une vidéo, une photo ou un texte. "Il y a de plus en plus de fake news sur des sujets capitaux comme les armes, les virus." La startup est actuellement incubée à ESSEC Ventures. Lire l'article complet.