École Publié le 09/10/2020

Magnifique moment partagé sur le campus de Metz de CentraleSupélec les 8 et 9 octobre 2020 qui a fêté ses 35 ans d'existence ! Elèves, professeurs, personnels, partenaires académiques et industriels, élus locaux : de très nombreux invités se sont rendus sur place pour célébrer cet instant particulier. Le conseil d'administration de l'Ecole s'y est tenu pour la 1ère fois.

Ce campus développe son excellence dans de nombreux domaines de pointe :

  • imagerie
  • transmission
  • sauvegarde de données
  • photonique
     

Depuis maintenant 2 ans, il innove également en accueillant des profils de plus en plus variés, des apprentis et maintenant des élèves issus de prépas agro, qui s’ajoutent aux élèves issus des voies traditionnelles. En 2020, le campus accueille ainsi 150 étudiants, encadrés par quelques 50 enseignants-chercheurs et personnels administratifs.Fort de cette dynamique, le campus aborde aujourd’hui une nouvelle étape de son développement. A l’occasion de ses 35 ans, il annonce son nouveau positionnement sur une thématique d’avenir valorisant ses forces et son environnement.

Déjà engagé pour un développement responsable et soutenable, CentraleSupélec décide d’affirmer ce positionnement de façon volontariste par l’ampleur et l’impact de ses actions. Elle choisit de positionner son campus de Metz – situé au cœur de l’Europe – en pointe sur le développement de ces enjeux, désormais incontournables pour tous les acteurs privés et publics, tant en formation qu’en recherche. Les jeunes générations y sont de plus en plus sensibles, désireuses de donner du sens et une utilité sociale à leurs études et à leur parcours professionnel.

  • Regarder ci-dessous le reportage très complet réalisé par ViaMoselle