Notre professeur Hani Hamdan a présidé la deuxième édition de la Conférence internationale sur l'internet des objets, données et infonuagique (ICC 2017). Organisée par le Laboratoire des Signaux et des Systèmes (L2S) de CentraleSupélec, cette conférence a eu lieu les 22 et 23 mars 2017 au Churchill College de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.
À travers son programme scientifique et technique, la conférence ICC 2017 a permis aux communautés académiques et industrielles d'échanger sur les nouvelles tendances, les défis, les technologies émergentes et les progrès dans les domaines de l'internet des objets, données et infonuagique.
À partir de 590 articles soumis et provenant de 58 pays, seuls 225 articles ont été acceptés pour publication dans le ACM (Association for Computing Machinery) Digital Library, ce qui constitue un taux d'acceptation d’articles de 38%. Les articles présentés couvraient des technologies de pointe, des concepts théoriques, des normes de mise en œuvre des produits, des projets de recherche en cours et des applications innovantes de l'internet des objets, données et infonuagique.