Recherche
Publié le 12/06/2023
La startup Emobot fondée par trois ingénieurs de l'École vient de partager un article innovant co-écrit par son CSO, le professeur de CentraleSupélec Renaud Seguier, et l'équipe de recherche Artificial Intelligence for Multimodal Affective Computing (AIMAC ) du campus de Rennes de CentraleSupélec.
L'article, intitulé "Un auto-encodeur variationnel dynamique multimodal pour l'apprentissage de représentations de la parole audiovisuelle", est en cours d'examen pour ICASSP 2024.
Emobot le premier dispositif de détection et de monitoring continu des troubles de l’humeur comme la dépression, et des troubles anxieux, grâce à l'analyse continue des émotions par IA.
- Cette recherche explore la synthèse de la parole audiovisuelle, ouvrant la voie à des applications dans divers domaines, dont la santé mentale. Le modèle proposé apprend des représentations conjointes de la parole audiovisuelle et synthétise la parole et les mouvements de la bouche à partir de codes latents.
- Cette avancée promet d'améliorer la technologie de surveillance de la santé mentale d'Emobot. Les assistants virtuels et les robots pourraient surveiller la santé psychiatrique des patients grâce à la parole et aux expressions faciales naturelles.
Revoir ci-dessous un reportage présentant la société :