CentraleSupélec a présenté le mardi 18 mai 2021 aux étudiants et aux enseignants de classes préparatoires grande écoles, ses parcours en lien avec la santé en suggérerant des thèmes de recherche actuels aux étudiants de première année pour les TIPE sur la thématique "Santé et Prévention" pour le concours 2022.
La dominante « Vivant Santé Environnement » et la mention « Healthcare et Services en Biomédical » qui est proposée aux élèves en troisième année du cursus ingénieur de CentraleSupélec ont également été présentées.
Cette présentation a été animée par M. Emmanuel ODIC, référent Santé de CentraleSupélec.
Les TIC, les approches mathématiques complexes, l’IA, la science des matériaux, l’ingénierie – bio ingénierie, génie électrique, génie mécanique, génie industriel - sont massivement mobilisées pour la recherche biomédicale, le diagnostic et le traitement des patients.
Ces domaines scientifiques propres à CentraleSupélec, abordés au travers des activités d’enseignement et de recherche, trouvent tous des applications dans le secteur biomédical, confortant ainsi la légitimité de notre École à devenir un acteur majeur du secteur de la santé.
Au niveau de la recherche, les disciplines de mathématiques appliquées, d’informatique, de génie électrique, d’automatique, d’ingénierie mécanique, de sciences des matériaux et procédés et de génie industriel contribuent au progrès scientifique et à l’innovation dans les domaines de l’information et de l’imagerie, des dispositifs médicaux, des matériaux et des services pour la santé. Tous les laboratoires de CentraleSupélec sont donc concernés.
Pour toute information complémentaire et pour les questions relatives à cet évènement, vous pouvez contacter M. Adriano REBOULET COTTA à : adriano.cotta@centralesupelec.fr.