CentraleSupélec et PASQAL s’associent dans le cadre d’un partenariat pédagogique privilégié, qui vise à offrir aux étudiants des apprentissages toujours plus concrets et proches du besoin industriel, pour répondre pleinement aux attentes des acteurs du marché quantique.
Depuis 2019, PASQAL construit des ordinateurs quantiques à partir d'atomes neutres ordonnés en réseaux 2D et 3D, dans le but d'apporter un avantage quantique pratique à ses clients, sur des problèmes industriels concrets. Depuis 3 ans, l’entreprise confronte ses idées avec le marché croissant de l’informatique quantique et les attentes d’utilisateurs. PASQAL s’appuie sur son ADN académique pour proposer des solutions industrielles à des clients, eux-mêmes leader de leur secteur. Par ce partenariat, PASQAL souhaite partager son expérience.
Revoir également l'interview de l'ingénieur Nicolas Proust diplômé de CentraleSupélec et Sciences Po. Il se passionne depuis quelques années pour le quantique et a rejoint PASQAL récemment.