C’est une première. Jamais la grande école d’ingénieurs n’avait encore monté de parcours de formation académique 100% dédié à l’intrapreneuriat digital. Conçu sur demande pour le groupe Randstad en France et sa filiale Ausy, et construit avec l’appui de la chaire d’innovation digitale de CentraleSupélec, ce programme répond à une double volonté :
- conserver une longueur d’avance dans la digitalisation du recrutement
- embarquer des collaborateurs moteurs dans cette transformation
Lundi 16 octobre, CentraleSupélec a signé avec Randstad et AUSY une convention de partenariat renforçant ainsi une collaboration historique avec la chaire, qui a déjà permis la réalisation de différents travaux comme :
- apporter son expertise dans le développement de l’application Pocket Coach (un assistant virtuel pour la recherche d’emploi)
- collaborer sur un projet de réalité augmentée, de chatbot pour les candidats
- un projet de design thinking sur le trajet de recrutement pour les générations Y et Z.
Ce partenariat entend aussi rapprocher Ausy et CentraleSupélec pour donner aux jeunes talents ingénieurs de l'Ecole un accès privilégié aux projets technologiquement pointus sur lesquels Ausy travaille pour le compte de grands clients de l’industrie et de l’IT. A ce titre, en 2017, Ausy devient partenaire de la filière Conception et Industrialisation des Systèmes Innovants de la Digital Tech Year de l'Ecole.